Vous aimerez cette parution : Savez-vous pourquoi nous parlons de chevaux pour la puissance de la voiture ?

Notre équipe vient de découvrir cet éditorial sur la thématique « l’automobile ». Avec plaisir nous vous en fournissons l’essentiel dans cette publication.

Son titre suggestif (Savez-vous pourquoi nous parlons de chevaux pour la puissance de la voiture ?) est parlant.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est positivement connu pour d’autres encarts qu’il a publiés sur internet.

Les révélations concernées sont donc présumées véritables.

Le papier a été diffusé à une date indiquée 2024-02-08 08:00:00.

Durant la Révolution Industrielle, James Watt comparait la puissance d’une machine à vapeur avec celle des chevaux.

À l’origine de la machine à vapeur, il était logique d’expliquer la puissance d’un moteur à combustion externe en utilisant les chevaux comme conférence. En effet, ces animaux étaient considérés comme un moyen de transport et une aide précieuse dans le travail à l’époque. James Watt a donc forgé l’unité de puissance « horsepower » en comparant la puissance de sa machine à vapeur à celle des chevaux. Mais à quoi équivaut cette puissance de nos jours ? Explications.

Les chevaux comme moteurs et des moteurs à chevaux

Durant la Révolution Industrielle du XVIIIe siècle, les chevaux permettaient de tirer des charrettes, d’alimenter des moulins et de réaliser tout un tas de tâches pénibles pour l’Homme. Avec l’apparition de la machine à vapeur, il était difficile de mesurer la puissance de ce nouveau type de moteurs. Et c’est ainsi qu’on a décidé de parler de chevaux. En 1780, Watt prend comme référence la force nécessaire à un cheval pour actionner un moulin à grain. Ce faisant, il rend entendible la puissance de sa machine à vapeur et les industriels peuvent comprendre de quoi elle est capable.

De nos jours, c’est cet héritage de Watt que nous avons dans notre vocabulaire lorsque nous voulons définir la puissance d’un moteur.

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Du cheval au watt

Du nom de l’inventeur de la machine à vapeur, le watt remplace peu à peu le cheval car il s’agit d’une norme mondiale plus précise. De nos jours, les moteurs de voitures sont toujours assimilés aux chevaux mais si l’on prend en compte les voitures électriques, l’usage des watt est de plus en plus fréquent.

Avec le développement de l’industrie automobile, le « horsepower » a été remplacé dans le système international (SI) par le watt comme unité standard de mesure. Au lieu d’un « horsepower », on parle donc de 745,699.872 watts.

En France, le « cheval-vapeur » correspond à la puissance nécessaire pour soulever une masse de 75 kg sur 1 mètre en 1 seconde.

Le watt est l’unité internationale standard mais dans le langage automobile les chevaux sont restés au fil des temps. La puissance d’un moteur est donc mesurée en chevaux-vapeur.

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