Trois pilotes de la Scuderia en piste au Texas

Toyota-Motor-Philippines-devoile-une-large-selection-de-vehicules-electriques

(⏱ 4 minutes)

Maranello 19 octobre -Le championnat du monde de Formule 1 se déplace maintenant de l’Extrême-Orient vers les Amériques, pour ce week-end Grand Prix des États-Unis à Austin Circuit des Amériques. Pour cette 19e course de la saison, la Scuderia Ferrari comptera trois pilotes dans ses livres au Texas ; Carlos Sainz, Charles Leclerc et Robert Shwartzmann, ce dernier pilotant la voiture du Monégasque lors de la première séance d’essais libres de vendredi. UN nouvelle règle introduit cette saison signifie que chaque équipe doit remplacer chacun de ses pilotes au moins une fois en essais libres, par un jeune pilote ayant déjà participé à pas plus de deux Grands Prix. Robert Shwartzman a progressé à travers le Académie des pilotes Ferrari et cette saison, c’est la Scuderia Pilote d’essai. Ce seront les débuts de l’Israélien dans une session officielle de F1 et aussi sa première fois au volant d’une F1-75 portant le numéro 39. La dernière fois que la Scuderia a couru trois pilotes, c’était au Grand Prix d’Italie de 1976. C’était un scénario différent, car il engageait également trois voitures, Carlos Reutemann prenant effectivement part à la course pour ses débuts avec l’équipe, aux côtés de Niki Lauda et Clay Regazzoni.

Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari #16

Semble familier

Le Circuit des Amériques est populaire auprès des pilotes en raison de son mélange de longues lignes droites et de virages complexes qui sont très amusants à conduire dans une voiture de Formule 1. La section entre les virages 3 et 6 s’inspire de la séquence rapide des changements de direction à travers le complexe Magotts-Becketts à Silverstone, ou même les esses de Suzuka, avec des voitures roulant à plus de 210 km/h. La partie entre les virages 12 et 15 rappelle d’Hockenheim Motodrome et il y a aussi une ligne droite de plus d’un kilomètre de long. Il y a un très raide 11% de pente descendez de la ligne de départ jusqu’au premier virage, qui est une épingle à cheveux à gauche avec un sommet tout en haut de la montée difficile à juger depuis le cockpit. Vient ensuite une série de virages rapides jusqu’au virage aveugle 10 puis une épingle à cheveux à 11. La piste est très large à certains endroits permettant différentes lignes. Il y a deux zones DRS : une sur la ligne droite principale, l’autre entre les virages 11 et 12.

#55 Carlos Sainz, pilote de la Scuderia Ferrari

Installer

Malgré le fait que COTA a plusieurs sections rapides, en ce qui concerne la configuration de la voiture, les ingénieurs orienteront les pilotes vers une force d’appui moyenne à élevée pour une efficacité aérodynamique maximale dans les sections plus lentes, plutôt que d’opter pour une bonne vitesse de pointe dans les lignes droites. À Austin, vous avez besoin d’une voiture qui tourne avec précision et qui respecte les pneus et il faut aussi garder un œil sur consommation de carburant.

Le tracé de la piste du Circuit des Amériques

Programme

Les voitures prennent la piste vendredi à 14h heure locale (Austin) temps pour la première heure d’essais libres puis à nouveau 17h pour la deuxième séance qui dure 30 minutes supplémentaires pour permettre un test des pneus Pirelli pour 2023. Les derniers essais libres ont lieu le samedi à 14h (heure locale) en préparation des qualifications à 17 heures. La course commence le dimanche à 14h (heure locale).