Les Tata Tiago et Tigor iCNG sont les premières voitures au GNC en Inde à bénéficier de l’option d’une transmission automatisée.
Tata Motors est en avance sur la courbe de l’industrie automobile indienne avec les Tiago et Tigor iCNG car avec le lancement de variantes automatiques, ce sont les premières voitures au GNC du pays à bénéficier de l’option d’une transmission manuelle automatisée (AMT). Les prix commencent à Rs 7,90 lakh (ex-showroom) pour le Tiago iCNG AMT tandis que le Tigor iCNG AMT se vend à partir de Rs 8,85 lakh (ex-showroom).
Une variante | Prix départ showroom |
Tiago iCNG AMT XTA | Rs 7,90 millions |
Tiago iCNG AMT XZA+ | Rs 8,80 millions |
Tiago iCNG AMT XZA+ | Rs 8,90 millions |
Tiago iCNG AMT NRG | Rs 8,80 millions |
Tigor iCNG AMT XZA | Rs 8,85 millions |
Tigor iCNG AMT XZA+ | Rs 9,55 millions |
Le principal sujet de discussion des variantes automatiques Tiago et Tigor iCNG se trouve bien sûr sous le capot. La transmission en question pour les deux voitures est une unité AMT à cinq vitesses et est associée à un moteur essence de 1,2 litre développant 73,5 ch et 95 Nm en mode CNG. Cela rejoint l’option manuelle à cinq vitesses déjà proposée. Tata Motors affirme que les deux modèles CNG offrent un kilométrage de 28,06 km/kg.
Mis à part les réservoirs bicylindres situés sous le coffre des deux voitures, les modèles Tiago et Tigor iCNG bénéficient de toutes les fonctionnalités de leurs homologues essence respectifs. En outre, le constructeur automobile est allé de l’avant et a ajouté une teinte Tornado Blue pour le Tiago, une teinte de carrosserie Grassland Beige pour le Tiago NRG et une option de peinture Meteor Bronze pour le Tigor.
Bien entendu, l’ajout des variantes automatiques iCNG entraîne une hausse de prix par rapport à leurs homologues manuels qui peut atteindre Rs 55 000 pour le Tiago iCNG AMT et jusqu’à Rs 60 000 pour le Tigor iCNG AMT. Néanmoins, cette option de boîte de vitesses supplémentaire devrait aider le Tiago iCNG à mieux s’en sortir face à des rivaux comme le Maruti Suzuki Celerio CNG et le Hyundai Grand i10 Nios CNG, le Tigor CNG ayant de meilleures munitions contre des concurrents comme le Maruti Suzuki Dzire S-CNG et le Hyundai Aura CNG. .