Sur internet : À Saint-Renan, Sébastien Le Gac prend la suite de ses parents au garage du Vizac

Voilà un papier que notre équipe est heureuse de livrer ici sur notre site. Le propos est « l’automobile ».
Son titre troublant (À Saint-Renan, Sébastien Le Gac prend la suite de ses parents au garage du Vizac) en dit long.

Le journaliste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez ainsi faire confiance à cette édition.

Le post a été divulgué à une date notée 2023-08-06 14:52:00.

À Saint-Renan, Christophe et Joëlle Le Gac viennent de transmettre les rênes de leur établissement, le garage du Vizac, à leur fils Sébastien. Ils vont profiter d’une retraite bien méritée, après trente-sept ans d’activité à Saint-Renan. Après quelques expériences dans l’Hexagone, c’est en 1986 que le couple décide de créer ce garage dans le quartier du Vizac et concessionnaire Renault.

« Entretien et réparation de plus en plus sophistiqués »

« À l’époque, c’était un pari, d’ouvrir un nouveau garage à Saint-Renan. Nous ne regrettons pas, même si c’est un métier exigeant. Il faut être disponible et réactif, mais c’est enrichissant. Nous avons connu l’évolution du métier, l’entretien et la réparation des véhicules sont de plus en plus sophistiqués avec une part importante d’électronique, et maintenant les moteurs hybrides et électriques », précise Christophe. « Nous avons vu défiler des clients, certains fidèles que nous remercions », ajoute Joëlle.

Le fils, Sébastien, a commencé son apprentissage de mécanicien en 2004 auprès de son père, avant de

passer avec succès ses diplômes de mécanicien. Il part ensuite acquérir de l’expérience chez Volvo à Brest, puis en région parisienne chez Renault République. Après un passage à la concession brestoise Renault, il revient aux sources pour reprendre l’entreprise de ses parents.

La sœur du nouveau patron à l’accueil et au secrétariat

Aujourd’hui, l’établissement comprend huit employés avec la direction. « Je suis très fier de reprendre l’affaire familiale. Ma sœur Gaëlle a également intégré l’équipe depuis deux ans, en tant que chargée de l’accueil et du secrétariat », confie Sébastien.

Christophe Le Gac, lui, va poursuivre sa passion pour les véhicules anciens. Il en possède quelques-uns, dont une Alpine Renault V6 de 1990 et une Berlinette A110 de 1970.

Pratique

Garage du Vizac (mécanique, tôlerie, peinture), boulevard du Ponant, à Saint-Renan. Agent Renault et Dacia. Vente de véhicules neufs et d’occasion. Tél. 02 98 84 36 66 ; courriel, garageduvizac@wanadoo.fr

Bibliographie :

Code de la route/Les deux roues,Ouvrage .

La voie sacrée – Le service automobile à Verdun Février-Août 1916 (Annoté),A voir et à lire. .

Le trésor de Bigot,Ouvrage .

Pour lire en automobile/La Voie fleurie,(la couverture) .