Stellantis va construire un nouveau camion de taille moyenne dans l’ancienne usine Jeep Cherokee

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L’UAW n’a pas précisé quelles parties Trenton et Toledo finiraient par construire. Toledo Machining est responsable des colonnes de direction et des convertisseurs de couple, tandis que le Trenton Engine Complex construit le Pentastar V6 de 3,6 litres. Le fameux V6 est toujours en production, puisque Stellantis possède deux autres usines dédiées aux différentes versions de ce moteur. Il est également tout à fait naturel que ce moteur obsolète finisse par disparaître. Le quatre cylindres turbocompressé de Stellantis est une alternative décente, et le six cylindres en ligne Hurricane est meilleur à tous égards.

La grande question est de savoir ce que Stellantis a l’intention de faire avec l’usine de Belvidere, et la réponse courte est que nous ne le savons pas car rien n’a été confirmé. Nous avons deux théories.

Le premier est le Ram Rampage – un rival compact du Ford Maverick vendu en Amérique du Sud. Belvidere était en charge de la construction du Jeep Cherokee, qui est un modèle monocoque comme le Rampage. Aménager l’usine pour construire un autre véhicule monocoque comme le Rampage serait moins coûteux que de la rééquiper pour un véhicule entièrement nouveau.

Cependant, le Rampage n’est pas un camion de taille moyenne et les représentants de l’UAW connaissent probablement les différentes catégories de taille au sein de l’industrie automobile.