Skoda Kylaq First (Site service auto) Review – Cream

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La Skoda Kylaq est-elle la crème de la culture de véhicule utilitaire sport compact (SUV) de moins de quatre mètres? Peut-il crémer ses adversaires et monter au sommet? Nous le conduisons à Goa.

Skoda kylaq olive or vert vertSkoda kylaq olive or vert vert

Histoire: Jim Gorde
Photographie: Sanjay Raikar

Une bonne voiture obtient de bonnes critiques. Une excellente voiture obtient également de bonnes critiques et trouve plus de preneurs du bouche-à-oreille et une clientèle répétée de la marque. Le segment inférieur à quatre mètres a été une arène occupée avec toutes sortes de gladiateurs qui tentent de le dominer. Cependant, un nom notable manquait, une offre de groupe VW n’était pas présente pendant le plus longtemps mais, avec le Skoda Kylaq, ce Void a maintenant été rempli, et avec succès, nous pouvons ajouter.

Nous avons déjà conduit les voitures camouflées et avons eu une expérience statique du Skoda Kylaq, mais l’expérience de conduite réelle des voitures de production était en attente. Jusqu’à maintenant.

Skoda kylaq rouge statiqueSkoda kylaq rouge statique

Le Skoda Kylaq mesure 3 995 millimètres de long et a un empattement de 2 566 mm, ce dernier seulement 85 mm plus court que celui du plus grand Kushaq. Il est également 23 mm plus large que le Kushaq et 29 kilogrammes plus léger que lui, bien que basé sur la même plate-forme MQB-A0-in, et ce sont les deux de très bonnes choses.

Le style est la signature Skoda avec le nouveau positionnement élégant de positionnement des feux de jour à LED sur les phares et une calandre intelligente et semblable à des souris en les liant ensemble. Les lignes sont propres et lisses et ce qui a particulièrement attiré mon attention, c’est le capot sculpté à dôme puissant – il semble que le 60 TSI V8 se glisserait directement et resterait bien en dessous – mais il ne tient que le turbo TSI à trois cylindres 1.0 TSI- essence avec un vieux V8 américain 115 ch. Contrairement aux voitures de camo de plus tôt, nous avions cette fois des versions en couleur, avec le manuel en rouge tornade et l’automatique en or olive, une ombre exclusive de Kylaq – du vert, soyons honnêtes. Les plaques de dérapage, les roues en alliage de 17 pouces et les rails de toit, et les proportions globales, en fait, semblent modernes et attrayantes. Quoi qu’il en soit, il a l’air à la fois suave et magnifique en même temps. Un peu plis et votre cerveau gauche peut même générer ce qui semble être un Scout de Fabia qui a rejoint le gymnase après avoir vu le Kodiaq. Bravo, Skoda!

Skoda Kylaq Cbain IntérieurSkoda Kylaq Cbain Intérieur

À l’intérieur, la cabine du Skoda Kylaq a un air de qualité avec l’utilisation de ce qui semble être un mélange de plastique, de métal et de matériaux durables. Il y a beaucoup d’espace et l’ergonomie globale est excellente. Les commandes se mettent en place facilement et l’écran tactile haute résolution de 10,1 pouces satisfait à l’utilisateur de la technologie avec l’accès à l’App Store Skoda Play inclus. L’écran est net et clair avec une réponse tactile lisse et comprimée. Le cockpit de pilote de 8,0 pouces ajoute à la facilité d’accéder à toutes les informations liées à la voiture nécessaires. Le volant est similaire à celui du Kushaq et a un tas de commandes et de défilements pour un accès facile aux paramètres de l’audio et de la communication. Et les sièges avant sont ventilés. Beaucoup pour être heureux à Goa.

Skoda Kylaq Red ActionSkoda Kylaq Red Action

Aller et la sensation plantée et une qualité de construction robuste du Skoda Kylaq deviennent évidents immédiatement. Cette sensation lourde, plantée et à pied, combinée à l’agilité d’une voiture plus petite, est ce que le segment semble avoir manqué tout cela. La qualité de conduite est excellente. Lorsque d’autres voitures, y compris les leaders du segment, ont un rebond errant sur une ondulation ou un changement soudain de la surface de la route, il n’y a rien de tout cela ici. La compression est douce et le rebond est bien calibré, ce qui permet une meilleure stabilité en ligne droite sur toutes sortes de surfaces routières ainsi que des virages plus nets lorsqu’un virage doit être traité. La pondération du volant est également juste avec une bonne quantité de rétroaction.

Skoda Kylaq Red arrièreSkoda Kylaq Red arrière

Ce qui est également louable, c’est le potentiel du moteur. Sa tractabilité est excellente et l’accélération est forte tout au long de la plage de régime. Ce moteur 1,0 TSI a fait un travail admirable pour trimballer le Kushaq plus grand et plus lourd assez rapidement et, ici dans le Skoda Kylaq, il se sent encore mieux. Le pic de 115 ch atteint 5 000 tr / min, mais ce n’est pas la figure la plus importante. C’est le couple utilisable qui démarre fort et fait sentir sa présence le plus tôt possible. Le Kylaq peut s’accélérer de 30 km / h en quatrième vitesse avec la surtension se renforçant à partir de 1 200 tr / min avant l’arrivée du pic de 178 nm avec l’autorité après 1 700 tr / min. La note d’échappement est également sonore, et, une fois plus proche de la ligne rouge à Peak Power Revs, le Turbo Whistle est également audible. Et l’efficacité? À travers tout cela, nous avons vu le côté supérieur de 15 km / L.

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