Revue de presse internet : Automobile: rouler à l’huile de friture sera bientôt possible en France

Notre équipe vient de remarquer ce texte sur le thème « l’automobile ». Avec régal nous vous en fournissons le plus important ci-dessous.

Son titre (Automobile: rouler à l’huile de friture sera bientôt possible en France) parle de lui-même.

Le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez en conséquence faire confiance à cette publication.

L’article a été publié à une date mentionnée 2022-07-22 08:53:00.

Voilà ll’article :

Cette autorisation découle d’un amendement déposé par le député EELV Julien Bayou qui avait reçu l’avis favorable du gouvernement.

Une pratique moins polluante…

Selon les arguments écrits du député, 10 litres d’huiles usagées correctement retraitées peuvent donner 8 litres de carburant, qui rejette jusqu’à 90 % moins de gaz à effet de serre qu’un diesel classique.

La rédaction vous conseille

… jusqu’alors illégale

«C’est illégal en France mais très répandu en Europe et dans nos régions mais de manière clandestine», a déclaré Julien Bayou dans l’hémicycle, mettant en avant l’intérêt d’un tel carburant pour le climat mais aussi pour le pouvoir d’achat. «En France, on n’a a pas de pétrole mais on a de l’huile de friture», a-t-il plaisanté.

Actuellement la pratique n’est pas autorisée car le carburant n’est pas encore homologué. Néanmoins, rouler à l’huile n’est pas une infraction pénale mais uniquement douanière, précise Ouest-France.

En France, on n’a a pas de pétrole mais on a de l’huile de friture.

Promise aux vieux moteur diesel

Par ailleurs, l’huile de friture peut aussi comporter des risques pour le véhicule. A noter que seuls les modèles diesel antérieurs à 2000 sont concernés.

Dernier aspect, celui des coûts. Actuellement, des associations déplorent que le coût de revente soit actuellement équivalent au prix de l’essence. L’encadrement légal pourrait rapidement changer la donne.

Publications sur un objet similaire:

À travers l’Inde en automobile/54,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

La France et ses régions: La Franche-Comté. Le secteur automobile.,(la couverture) .

Mécanique automobile/Vérification du niveau d’huile moteur,Le livre .

Technologie fonctionnelle de l’automobile – Tome 2 – 7e éd.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….