Renault Kiger 2022 First (Site service auto) Review – De nouvelles dents pour le Kiger

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Le Renault Kiger 2022 a quelques changements dont il peut se vanter. Nous en faisons l’expérience au Kerala.

Renault Kiger

Histoire : Joshua Varghese
Photographie : Sanjay Raikar

Pas moins de 50 000 unités de la Renault Kiger ont été produites. Une étape mémorable pour le voyage indien de la marque française et qui mérite d’être célébrée. Nous avons été invités à faire partie de cet événement et avec lui, nous avons également eu la chance d’explorer la ville sereine et magnifique de Kumarakom au Kerala en utilisant le Renault Kiger 2022.

Renault Kiger

Dans le cadre calme et immaculé des backwaters, le style futuriste de Renault Kiger se démarquait de manière séduisante. Sans trop altérer le design déjà populaire, Renault a donné au Kiger une cure de jouvence subtile en ajoutant quelques éléments autour de la voiture en plus d’un nouveau schéma de peinture. La voiture est désormais disponible en sept couleurs (le noir étant la dernière offre) avec quatre options bicolores. De plus, ils ont également introduit une plaque de protection à l’avant, une bande de chrome sur le hayon, des décalcomanies « Turbo » le long des portes et des enjoliveurs rouges pour les jantes en alliage. Subjugué mais digne d’appréciation.

Renault Kiger

Les changements dans la cabine sont également minimes mais plus profonds en termes de fonctionnalité. La console centrale a deux nouveaux boutons. Le premier active le régulateur de vitesse, une fonction utile pour ceux qui aiment les longs séjours sur l’autoroute. Le second contrôle le chargeur sans fil et, avec lui, le Kiger prend également en charge la connectivité sans fil pour Android Auto et Apple CarPlay. Cela m’a certainement sauvé la vie en naviguant sur les petites routes de Kumarakkom, notamment parce que je n’avais pas le câble de mon téléphone à portée de main. L’affichage est net et réactif, donnant au Kiger une mise à niveau opportune en termes d’expérience en cabine.

Renault Kiger

L’intérieur spacieux est quelque chose que nous avons toujours aimé dans cette voiture et qui reste intact avec ce modèle également. Renault a légèrement rehaussé l’ambiance en ajoutant un accent rouge sur le tableau de bord et des surpiqûres rouges contrastantes sur la sellerie. Les sièges confortables offrent un bon maintien au conducteur comme aux passagers et l’espace dans l’habitacle est intelligemment géré pour maximiser le rangement. Des vide-poches et des boîtes à gants intelligemment intégrés avalent de nombreux petits objets qui pourraient autrement se retrouver éparpillés le long de la console centrale.

Les niveaux d’isolation de la cabine sont assez bons pour le segment mais pourraient être améliorés car bien que le moteur à trois cylindres soit doux et raffiné sur la majeure partie de sa plage de fonctionnement, le bruit caractéristique peut être détecté à bas régime et près de la ligne rouge. Certains d’entre eux filtrent également dans la cabine, cependant, ce n’est même pas près d’être un facteur décisif. Renault a laissé les départements moteur et transmission intacts. Le moteur essence trois cylindres de 1,0 litre est disponible avec ou sans turbocompresseur. L’unité à aspiration naturelle développe 72 ch et 96 Nm de couple maximal et peut être couplée à une boîte manuelle à cinq vitesses ou à un AMT tandis que le moteur turbocompressé développe 100 ch et 160 Nm (152 Nm pour la CVT) met la puissance à travers soit une boîte manuelle à cinq vitesses ou une CVT.

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Nous avions le modèle turbo-CVT et il répondait parfaitement à nos exigences de la journée, notamment la conduite sur les routes étroites de Kumarakom et de courts passages sur les autoroutes. En mode Eco, l’efficacité énergétique est prioritaire (évidemment) tandis que tout le reste passe au second plan. Avec des routes ouvertes à ma disposition, je suis principalement resté en mode Normal et compte tenu de l’équilibre entre la réponse de l’accélérateur et le retour de la direction, je m’attends à ce que ce soit le favori de la plupart des utilisateurs. Le mode Sport est prévisible euh… sportif. La réponse de l’accélérateur était plus rapide ici, le moteur était plus désireux de tourner dans sa plage et la rétroaction au volant était plus positive, ce qui en faisait un favori sur les tronçons d’autoroute. Les autoroutes à deux voies du Kerala nécessitent des dépassements rapides et le mode Sport l’a exécuté à bon escient. L’expertise des Français en matière de suspension était évidente dans ce dernier Kiger ainsi que dans la façon dont il flottait sur les nids-de-poule et gardait son sang-froid dans les virages rapides. Les routes étroites de Kumarakom ont également mis en évidence la maniabilité de cette voiture. Lors du dépassement de la circulation dense, les proportions compactes du Kiger, le large angle de vision à travers le pare-brise et les lignes de capot distinctes dans cette vue ont tous contribué à faire un travail rapide et confiant pour le guider dans des espaces restreints.

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La popularité du Kiger peut se résumer à des dimensions compactes, une qualité de conduite admirable et un intérieur spacieux. Désormais, avec de nouvelles fonctionnalités opportunes, le Kiger peut s’attendre à profiter d’un plus large éventail de clientèle, en particulier ceux qui recherchent une citadine confortable qui ne fait pas de compromis sur l’essentiel. Le prix commence à Rs 5,99 lakh et monte à Rs 10,62 lakh pour la voiture sur ces pages; tous les prix sont ex-showroom. Je crois que le trait le plus sympathique du Kiger est qu’il répond aux attentes de la plupart des acheteurs de cette catégorie. Félicitations à Renault pour avoir compris les exigences des clients et livré un produit qui y répond.

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