Relecture de l’édito : Un Givetois impliqué dans une collision frontale sur la route du Viroin, en Belgique

Relecture-de-ledito-Un-Givetois-implique-dans-une-collision

Sur cette publication, un nouvel article qui va s’additionner à notre revue de presse sur « l’automobile ».

Le titre saisissant (Un Givetois impliqué dans une collision frontale sur la route du Viroin, en Belgique) en dit long.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable pour d’autres encarts qu’il a publiés sur le web.

L’encart peut ainsi être pris au sérieux.

Un grave accident s’est produit ce dimanche matin, peu après 11h, sur la route du Viroin (N99) à Gimnée, dans la commune de Doische, comme le rapportent nos confrères de Sud Info. Deux véhicules sont entrés en collision frontale. C’est à la sortie du village de Niverlée, qu’un presque trentenaire givetois a, selon les premières constatations, dévié de se trajectoire dans le virage. Son Audi a violemment percuté la Peugeot qui venait en sens inverse, la propulsant dans le champ voisin.

Le pire a été évité puisque quelques minutes à peine après l’accident, un groupe de motards qui faisait une balade depuis Yves-Gomezée, arrivait sur place. Plusieurs pompiers-ambulanciers qui se trouvaient dans le groupe ont directement porté assistance aux deux victimes incarcérées dans leur véhicule.

Très rapidement, les pompiers de Beauraing, Philippeville et Couvin sont arrivés sur les lieux, appuyés par deux ambulances, le Smur de Dinant et l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne. Leur tâche de désincarcération n’a pas été évidente, la tôle étant tellement froissée.

Le choc a été terrible.
Le choc a été terrible. – Dinaphi/Sudinfo

Il a fallu près de deux heures pour désincarcérer et stabiliser les deux blessés, très sérieusement touchés. Le conducteur de la Peugeot, un habitant de Mazée (Viroinval) d’une quarantaine d’années, a été transporté à l’hôpital de Mont-Godinne, le jeune ardennais, qui résidait lui aussi à Mazée a été héliporté au CHU du Sart Tilman à Liège.

);FB.Event.subscribe(« comment.remove », function(resp)
if (typeof (fbComment) == ‘function’)
fbComment(resp, ‘delete’);

);

;(function(d, s, id)
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if(d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src= »
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Bibliographie :

Batterie d’accumulateurs/Charge de la batterie/Test capacitif d’une batterie,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

L’Automobile,Le livre .

Les pièges de l’automobile,Le livre .

Pour lire en bateau-mouche/00,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.