Dans le cadre de notre devoir de vous informer, nous publions ci-dessous un papier vu sur internet aujourd’hui. La thématique est «l’automobile».
Son titre saisissant (Porsche 911 GT3 R rennsport : une pistarde très limitée) parle de lui-même.
Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
La date de parution est 2023-09-29 06:07:00.
Voilà le nouveau bijou sorti tout droit des ateliers de Porsche, la 911 GT3 R rennsport. Bientôt présentée au public à Laguna Seca dans le cadre de la Rennsport Reunion 7 (28 septembre-1er octobre), ce bolide n’a rien d’ordinaire représentant justement toute l’imagination des ingénieurs du constructeur allemand leur liberté d’expression allant « au-delà de la réglementation du sport automobile, » d’après Porsche.
Fruit de la création de Grant Larson et Thorsten Klein du département du design, cette machine exclusivement réservée à la piste est également très exclusive puisqu’elle est limitée à seulement 77 exemplaires. Chacun culmine à 951 000 euros… hors taxes quand même. Cela devrait donc obliger chaque propriétaire à aligner un chèque dépassant le million d’euros.
« La nouvelle Porsche 911 GT3 R rennsport offre l’expérience de la conduite d’une voiture de course basée sur un 911 dans ce qui est probablement la forme la plus primitive, souligne Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. Elle donne la chair de poule à chaque fois qu’on la regarde et elle associe les meilleures technologies de sport automobile à un langage stylistique typique de Porsche. Avec ses performances exceptionnelles, la 911 GT3 R rennsport rend l’histoire de notre marque à la fois tangible et audible. Il est tout à fait normal que nous la présentions à la grande communauté de fans de Porsche lors de la Rennsport Reunion 7 à Laguna Seca. Il s’agit d’une offre exclusive à nos clients qui ne connaît qu’une seule limite : celle l’édition limitée à 77 exemplaires. »
Porsche 911 GT3 R rennsport, de la puissance mais pas que
Inspirée de la nouvelle 911 GT3 R (Type 992) utilisée pour la compétition, cette Porsche 911 GT3 R rennsport va offrir des performances uniques à ses futurs propriétaires. Le fameux six cylindres allemand de 4,2 litres affiche une puissance de 620 ch avec un régime moteur montant jusqu’aux 9400 tr/min.
Côté carrosserie, seuls le capot et le toit ont été repris de la 911 GT3 R standard. Pour le reste, le département design de Porsche a sorti les pinceaux et a retravaillé tous les autres éléments pour lui offrir un look « unique et accrocheur ». L’élément le plus marquant, ou qui est immédiatement remarqué, est l’aileron arrière dont le design rappelle celui de la 935/77 Brumos qui a remporté les 24 Heures de Daytona 1978.
Pour sa toute dernière exclusivité, Porsche propose à ses clients une coque peinte en Gris Agate Métallisé et ainsi qu’une carrosserie en carbone. Côté innovation, pour la première fois, le constructeur allemand propose sept coloris. Le propriétaire pourra pousser la personnalisation encore un peu plus loin puisqu’il y aura aussi trois designs exclusifs supplémentaires.
L’intérieur ressemble lui a celui d’une voiture de course avec un volant retravaillé, un écran avec toutes les informations mais aussi un tableau de bord pour gérer toutes les commandes.
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Bibliographie :
Cours de premier cycle universitaire (L1-L2)/Optique/Optique géométrique,Le livre . Ouvrage de référence.
Le sport automobile,(la couverture) .
Mécanique automobile/Remplacement de la courroie de distribution,Ouvrage .
Pour lire en automobile/Le Monde sous-marin/06,Le livre .