La Porsche 911 Dakar et la Lamborghini Huracan Sterrato pourraient être considérées comme de simples pièces de monnaie, mais toutes deux représentent des versions uniques des voitures sur lesquelles elles sont basées et chacune a son propre attrait. Ce qui est mieux?

Pour répondre à cette question, Top Gear a récemment mis la main sur la 911 Dakar et la Huracan Sterrato et les a mis à l’épreuve sur une piste de course et sur des routes et chemins de gravier. De toute évidence, aucune de ces deux voitures de sport axées sur le tout-terrain n’est aussi performante sur circuit que les modèles standard sur lesquels elles sont basées. Cependant, Tom Ford affirme qu’elles sont en réalité plus amusantes sur piste, et celle des deux, c’est la 911 qui est la voiture la plus mature et conviviale tandis que la Lambo est la plus agréable.

Regarder : La Porsche 911 Dakar est-elle assez bonne pour impressionner Chris Harris ?

faites défiler la publicité pour continuer

Alors qu’il propulse la 911 Dakar dans certains virages de la piste, il mentionne que cela ressemble un peu à un croisement entre une voiture de sport et un Cayenne. La Huracan Sterrato semble également très amusante à conduire sur piste et l’expérience de conduite est dominée par le V10 atmosphérique de 5,2 litres. Top Gear a ensuite emmené le duo hors de la piste et sur du gravier.

Tout d’abord, Ford conduit la Huracan Sterrato. Bien qu’il soit plus convivial en tout-terrain qu’un Huracan ordinaire, il reste au ras du sol et toutes les petites pierres sur la route de gravier peuvent être entendues glisser dans les passages de roue. En comparaison, la 911 Dakar est un peu plus performante, en partie grâce à son mode tout-terrain dédié qui répartit intelligemment la puissance entre les deux essieux. De plus, la hauteur de caisse de la 911 Dakar peut être augmentée et on ne peut pas en dire autant de la Lamborghini. Elle est également un peu plus maniable que la Huracan Sterrato mais elle n’est pas aussi excitante que sa rivale italienne.