Pourquoi un maire ne peut-il pas conduire une Vauxhall Corsa ?

De nombreuses municipalités ont déclaré avoir des Jaguar XJ, des Volvo S80, des Skoda Superbs et autres (même une Volkswagen Phaeton) en permanence dans leurs livres, avec des coûts de location ou d’achat pouvant atteindre 10 000 £ par an.

Si vous n’avez pas d’argent mais que les poubelles doivent être vidées et que les personnes âgées doivent être soignées, qu’allez-vous faire : annuler les clubs parascolaires pour rendre plus difficile le travail des parents ou fouetter la Lexus du maire ?

Bien sûr, ce serait bien d’avoir les deux, n’est-ce pas ? Beaucoup de soutien pour ceux qui en ont besoin, plus un peu d’extravagance cérémoniale à côté, comme on pourrait le croire possible dans le cinquième pays le plus riche du monde.

Mais apparemment, il n’y a pas d’argent, car les municipalités de tout le pays ont dépensé tout ce qu’elles avaient, plus un peu plus qu’elles n’avaient pas, dont une partie pour l’achat de voitures de prestige. Réalisant que ce n’est pas un look exceptionnel, beaucoup ont déjà décidé d’y mettre un terme.

Je me méfie généralement beaucoup de la façon dont la vie devient progressivement plus beige, plus sans joie, mais même moi, je peux voir à quel point une « Corsa occasionnelle » est plus belle qu’une « Jaguar permanente ».

Mais si arriver dans une Corsa de location est vraiment un look trop médiocre pour un maire, je pense avoir une réponse qui pourrait ravir à la fois les amateurs de faste et ceux qui veulent désespérément surveiller chaque grain dépensé par la municipalité : garder ou louer une voiture classique. .

C’est toujours prestigieux, totalement inoffensif et un moyen sûr de répandre la joie, mais moins cher que de dépenser cinq chiffres par an en location ou en achat d’une nouvelle voiture.