Les clients ont mis fin aux ventes du F-150 Lightning, poussant le constructeur automobile à réduire sa production
4 novembre 2024 à 19h44
- Ford a annoncé des ventes pour le mois d’octobre avec une augmentation globale de 15,2 % par rapport au même mois de l’année dernière.
- Les ventes d’hybrides ont bondi de 38,5 %, tandis que les modèles à moteur à combustion interne ont augmenté de 14,1 % en octobre.
- Les ventes du F-150 Lightning ont chuté de près de 50 %, ce qui explique leur récente décision d’arrêter la production.
Ford fonde de grands espoirs sur sa prochaine génération de véhicules électriques, mais ses modèles actuels continuent de connaître des difficultés. C’est clair aujourd’hui puisque le constructeur automobile a signalé une baisse de 8,3 % des ventes de véhicules électriques par rapport à octobre de l’année dernière.
Le grand perdant a été le F-150 Lightning, dont les ventes ont chuté de 49,8 %. Compte tenu de la forte baisse, il n’est pas surprenant que la société ait récemment annoncé son intention d’arrêter temporairement la production plus tard ce mois-ci et jusqu’au début de l’année prochaine.
En savoir plus: Ford arrête la production du F-150 Lightning jusqu’en 2025 en raison de la faible demande de véhicules électriques
Alors que les acheteurs tournaient le dos au pick-up électrique, ils ont adopté la Mustang Mach-E dont les ventes ont augmenté de 21,3 % à 3 313 unités. Cette tendance à la hausse pourrait se poursuivre à l’avenir puisque Ford a récemment annoncé que le prix du modèle 2025 commencerait à 36 495 $, soit 3 500 $ de moins que son prédécesseur.
Pendant ce temps, les ventes du E-Transit ont grimpé de 181,1 %, mais avant de sauter le champagne, considérez ceci : ils n’ont vendu que 1 088 unités. Il est difficile de faire la fête alors que les chiffres sont encore si petits. Une augmentation en pourcentage à trois chiffres ne signifie pas grand-chose lorsque la ligne de base est à peine visible.
Ventes Ford aux États-Unis
Bien que Ford ne répartisse pas les ventes d’hybrides de la même façon, le constructeur automobile a signalé une hausse de 38,5 % en octobre. Cela a dépassé les ventes des modèles à propulsion conventionnelle, qui ont augmenté de 14,1 % à 148 268 unités.
On ne sait pas immédiatement quels modèles écologiques ont donné les meilleurs résultats, mais Ford a déjà attribué de fortes ventes de camions. Au cours de ses bénéfices du troisième trimestre, le constructeur automobile a révélé qu’il « contrôlait 77 % du marché américain des camions hybrides au cours du trimestre, avec des ventes de camions hybrides en hausse de 42 % ».
En mettant de côté les hybrides, les ventes du Bronco ont augmenté de 104,7 %, tandis que le Bronco Sport a connu une amélioration de 13 % pour le mois. Les ventes de Mustang ont diminué de 37 % et de 1 % depuis le début de l’année.
Chez Lincoln, l’entreprise continue de constater une forte demande pour l’Aviator rénové ainsi que pour le Nautilus redessiné. La marque de luxe pourrait également bénéficier du Navigator 2025, mais celui-ci n’arrivera qu’au printemps prochain.