Les clubs Porsche célèbrent 70 ans de passion

Les clubs automobiles font partie intégrante de toute plaque signalétique automobile. Qu’ils soient officiels ou non, les clubs automobiles sont une marque de la passion des propriétaires pour une marque ou un modèle de voiture particulier. Nulle part cela n’est plus évident que chez Porsche, qui célèbre les 70 ans des clubs Porsche en 2022.

Le premier Club Porsche a été créé en 1952, deux ans seulement après que la marque allemande de voitures de sport a livré sa toute première voiture de sport. Cela a été suivi peu de temps après par le Porsche Club en Belgique en 1953. Celui-ci a la particularité d’être le premier club Porsche formé en dehors du pays d’origine allemand de la marque. Puis vint le Porsche Club of America, qui est maintenant le plus grand rassemblement mondial de passionnés de Porsche.

Aujourd’hui, il existe plus de 700 clubs Porsche avec environ 240 000 membres de quelque 86 pays. Cela en fait l’une des marques les plus appréciées avec le plus grand nombre de clubs automobiles reconnus par une marque automobile à l’échelle mondiale.

Pourtant, plus que d’avoir une foule de clubs automobiles, les clubs Porsche sont une passion pour la marque. Les membres se réunissent pour des événements de sport automobile, des rassemblements sociaux, des briefings techniques, etc. Pourtant, au-delà de cela, ils partagent tous leur amour pour la marque et ses voitures. Ces modèles vont des classiques comme la 356 à la Taycan entièrement électrique qui a maintenant ses propres fidèles adeptes.

Courses amusantes, rencontres automobiles, rassemblements de responsabilité sociale et environnementale–autant de lieux où les membres canalisent leur passion pour Porsche et ses véhicules. Pour célébrer son 70e anniversaire, Porsche AG et sa branche de gestion Porsche Club organiseront une série de communications et d’événements centrés sur le thème de la passion durable tout au long de 2022.

Ceux-ci incluront un portail médiatique où divers membres du club pourront télécharger et partager leurs activités respectives pour marquer les 70 ans des clubs Porsche. Ensuite, il y aura des événements tels que le récent meeting 356 aux Pays-Bas en mai dernier, ainsi que Le Mans Classic et la Porsche Parade USA, pour n’en nommer que quelques-uns.

Oui, cette année marque les 70 ans de passion du Porsche Club. Cela promet d’être une année remplie de passion pour tous ceux qui aspirent et aiment vraiment l’une des marques automobiles les plus appréciées au monde. Joyeux 70e, Porsche Clubs.