Le voyage ukrainien d'(Site service auto) pour livrer de l’aide dans les ambulances

Le-voyage-ukrainien-dSite-service-auto-pour-livrer-de-laide

Le dimanche matin, le convoi fait Cracovie. Trop haut pour les parkings, il est garé en toute sécurité en vue d’un poste de police. Nous trouvons un hôtel et nous nous reposons.

La plupart des conducteurs se préparent à rentrer chez eux à partir d’ici. Je suis censé le faire aussi, mais la chance de continuer est offerte et ils pourraient avoir besoin d’un chauffeur supplémentaire, alors je le prends. Dans la matinée, Simon et moi rencontrerons Sasha.

Traverser la frontière avec l’Ukraine

Le-voyage-ukrainien-dSite-service-auto-pour-livrer-de-laide

Il y a trois heures entre Cracovie et la frontière ukrainienne, et il y a parfois encore plus d’heures de retard lorsque vous arrivez au point de passage Korczowa-Krakovets. Sauf si vous suivez quelqu’un qui connaît quelqu’un dans un endroit plus calme. Plus au nord, à Budomierz-Hruszów, Sasha, Simon et moi mettons cinq minutes pour traverser la partie polonaise de la frontière, et pas plus de 45 minutes du côté ukrainien le temps que les formalités administratives pour les vans soient organisées pour leur importation.

C’est la partie la plus difficile du soutien de Simon. Pas le lecteur ou le risque perçu d’y aller, mais la paperasse. Il y a les problèmes bancaires (Simon ne peut toujours pas ouvrir de compte bancaire caritatif), les avis d’exportation, les lettres d’associations caritatives en trois langues différentes certifiant ce qu’il y a à bord des véhicules, les dérogations pour les bénévoles, les assurances, la taxe routière, les frais de congestion, les frais d’émissions, traversées en ferry, hôtels, carburant et plus encore à acheter, à enregistrer, à trier et à mémoriser.

Cela a été le fardeau primordial de Simon pendant ce qui est apparemment une simple vocation : donner des ambulances aux personnes qui en ont besoin. Au fur et à mesure que les étapes du voyage sont cochées, son fardeau diminue considérablement et le soulagement augmente.

Il aurait besoin de plus de soutien – financier, logistique, véhicule et technique – pour recommencer, mais l’ayant déjà fait deux fois, il se demande si, en plus de sa propre entreprise, il pourrait en soutenir d’autres. Écrivez-nous et nous vous mettrons en contact.