L’édition Deluxe de la Yamaha Cygnus GT ne reçoit que des améliorations cosmétiques par rapport au modèle standard
Outre une gamme de motos exotiques, Yamaha propose également des scooters intéressants dans son portefeuille sur les marchés mondiaux. Cela inclut Cygnus GT qui est basé sur la même plate-forme 125cc sous-jacente à Fascino et RayZR vendue en Inde. En fait, la marque Cygnus était utilisée avec RayZR dans le pays lors de son lancement en 2016.
Cygnus GT a reçu une nouvelle édition de luxe en Chine qui reçoit des améliorations cosmétiques par rapport à l’itération standard du scooter. Le style révisé rend la Cygnus GT plus esthétique.
Yamaha Cygnus GT Édition Deluxe
En entrant dans les détails, les mises à jour cosmétiques subtiles confèrent au scooter un aspect plus moulant et plus agressif. À l’avant, il reçoit un nouveau groupe de phares qui est flanqué de deux DRL à LED tandis que des indicateurs sont montés au-dessus du groupe de phares principal sur le guidon, donnant ainsi au scooter un visage en colère. Ce style révisé du carénage avant le rend également plus grand que son frère habituel.
L’édition Deluxe obtient un siège relativement plat avec une légère bosselure du côté du passager. Des composants noircis comme le plancher, les jantes en alliage, le silencieux d’échappement et d’autres composants internes confèrent au scooter un thème sportif bicolore. Un emblème 3D de la marque du modèle a été apposé sur le panneau latéral dans une disposition sportive avec le » GT » écrit en couleur contrastante.
Caractéristiques et spécifications du groupe motopropulseur
En termes de fonctionnalités, il dispose d’une console d’instruments LCD entièrement numérique, d’un éclairage LED et d’une clé de contact à distance. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, l’édition de luxe est propulsée par le même moteur monocylindre refroidi par air de 125 cm3 qui propulse le modèle standard. Cette unité produit 8 ch et 9,7 Nm de couple maximal, ce qui est légèrement inférieur aux scooters 125 cm3 de l’Inde. Cependant, un poids en ordre de marche très léger assure un rapport puissance / poids optimal.
Cette itération de luxe de Cygnus GT a déjà été mise en vente en Chine et a reçu une hausse de prix marginale. Il est peu probable que Cygnus GT arrive sur les côtes indiennes, mais Yamaha travaillerait au développement d’un nouveau scooter pour le marché indien. Cependant, les détails sur ce modèle à venir restent encore non divulgués.
Autres mises à jour de Yamaha
Yamaha envisage également de s’aventurer dans l’espace de la mobilité électrique en Inde. La marque japonaise a récemment présenté sa première offre alimentée par batterie aux concessionnaires en Inde le mois dernier. La société avait dévoilé à l’échelle mondiale ses deux premiers scooters électriques-E01 et Neo’s, plus tôt cette année, qui devraient faire leurs débuts sur plusieurs marchés internationaux dans un proche avenir.
Yamaha a récemment augmenté les prix de sa gamme de scooters en Inde. La hausse de prix la plus élevée a été observée par Aerox 155 qui est maintenant au prix de Rs 1,36,800. Les prix de Fascino ont été augmentés de Rs 800 à Rs 1 000. Les prix de RaZR sont en hausse dans une fourchette similaire pour mai 2022.