Le PDG de Rivian explique pourquoi le spectaculaire mode Tank Turn est interdit

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La glorieuse fonctionnalité Tank Turn que Rivian a présentée en décembre 2019 a fait parler de nombreux passionnés de camions et de tout-terrain, pour une bonne raison.

Le mode a montré la possibilité d’utiliser les quatre moteurs électriques des camions électriques Quad Motor R1T et R1S pour faire tourner le véhicule autour et autour essentiellement dans le même espace, étant donné une surface suffisamment glissante.

C’était un mouvement à couper le souffle que Rivian a réussi à programmer – appliquer la propulsion aux roues dans des directions opposées sur les côtés gauche et droit du véhicule, de manière très contrôlée, ce qui serait presque impossible à concevoir dans une route normale. SUV à essence.

Tour de réservoir Rivian

Tour de réservoir Rivian

Dans une session de questions-réponses sur Instagram publiée vendredi, le PDG de Rivian, RJ Scaringe, semblait toujours enthousiasmé par l’idée, expliquant comment, avec le couple instantané (dans les deux sens) des moteurs électriques, ainsi qu’un ensemble de commandes sophistiquées et une boucle de rétroaction, « vous pouvez créer un couple moment où le véhicule tourne sur son axe central comme un char.

Mais Scaringe a expliqué (ci-dessous) pourquoi la fonction Tank Turn ne deviendra probablement jamais un camion de production.

Les camions électriques doivent également marcher légèrement

Non, Scaringe n’a pas mentionné les avocats ou les régulateurs qui y mettent le holà.

La raison est simple, si la cicatrice laissée par le camion dans la vidéo ne suffit pas déjà à souligner le point. Le Tank Turn a le potentiel d’être vraiment destructeur.

Scaringe a déclaré qu’au cours de la dernière année et demie, Rivian avait décidé que même s’il pouvait mettre en œuvre le Tank Turn, il n’était tout simplement pas conforme au message de l’entreprise de marcher légèrement.

« Il est si facile d’abuser et si difficile de s’assurer que nous ne déchirons pas les sentiers et que nous faisons vraiment des choses qui contrastent avec ce que nous représentons en tant qu’entreprise », a-t-il résumé, notant que cela ne semblait pas conforme à la façon dont Rivian prêche en respectant les sentiers et en ne laissant pas d’ornières ni de dégâts.

Cela suggère probablement qu’une autre astuce de salon Rivian brevetée, le mode K-Turn, est également interdite. Mais les prouesses hors route de la disposition elle-même restent le point de vente. Et comme presque tous ceux qui ont fait du tout-terrain dans un véhicule électrique en conviendront, la finesse et la précision extrêmes avec lesquelles les systèmes de propulsion électrique peuvent fournir un couple rendent le tout-terrain beaucoup plus agréable et moins éprouvant pour les nerfs. Rivian en profite déjà avec des modes de conduite distincts pour les R1T et R1S.

Prototype Mercedes-Benz EQG

Prototype Mercedes-Benz EQG

Bien qu’il ne soit pas clair si Rivian pourrait avoir des idées sur l’idée, Mercedes a déjà également taquiné l’idée de son prochain SUV électrique EQG, l’appelant un G-Turn.

Rivian est en train de commencer les livraisons de ses camions à double moteur, qui comportent la propre unité d’entraînement Enduro économique de l’entreprise, y compris le moteur et le réducteur. Ils seront éventuellement appliqués aux versions Quad Motor également.