L’Air Force annonce que les F-15EX se dirigent vers deux nouvelles bases

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Le bureau du secrétaire de l’armée de l’air a publié aujourd’hui un communiqué de presse indiquant que le service avait choisi la base de la garde nationale aérienne de Fresno en Californie et la base de réserve conjointe de la station aérienne navale de la Nouvelle-Orléans en Louisiane comme emplacements préférés pour accueillir des escadrons de 18 F-15EX chacun. Ces deux bases hébergent actuellement des unités appartenant aux gardes nationales aériennes de Californie et de Louisiane, respectivement la 144th Fighter Wing et la 159th Fighter Wing, équipées d’anciens chasseurs F-15C/D Eagle. L’Armée de l’Air est en train de retirer tous ses anciens Eagles de « supériorité aérienne ».

L’annonce indique également que l’armée de l’air a choisi la base de la garde nationale aérienne de Barnes dans le Massachusetts pour accueillir un futur escadron de 18 F-35A Joint Strike Fighters. Une autre unité de F-15C/D, la 104th Fighter Wing, au sein de la Massachusetts Air National Guard est actuellement basée à Barnes. Cela semble être conforme à la décision précédente, bien que déroutante, de l’Air Force de convertir la 125e Escadre de chasse de la Garde nationale aérienne de Floride des Eagles aux Joint Strike Fighters.

Les F-15C volent avec les F-35A. USAF

« La décision d’héberger les prochains F-35A et les F-15EX dans leurs bases respectives est intervenue après avoir mené des études de site à chaque emplacement, évaluant la capacité de l’emplacement à faciliter la mission et la capacité de l’infrastructure, tout en tenant compte du soutien de la communauté, des facteurs environnementaux et du coût. « , selon le communiqué de presse. « Le Département de l’Armée de l’Air mènera des analyses d’impact environnemental sur chaque base, qui devraient être achevées au printemps 2024 avant qu’une décision finale ne soit prise. »

Auparavant, l’armée de l’air avait seulement annoncé son intention de rééquiper les deux unités F-15C/D de la Garde nationale aérienne de l’Oregon avec des F-15EX. En plus d’un escadron Eagle codé au combat à la base de la Garde nationale aérienne de Portland, l’Oregon abrite également l’escadron de l’école qui sert de pipeline d’entraînement pour ces jets. Cette unité, basée à Kingsley Field à Klamath Falls, est actuellement la seule unité d’entraînement F-15C/D aux États-Unis.

À l’heure actuelle, l’Air Force ne dispose que de deux F-15EX, qui sont utilisés à des fins de recherche et développement, de test et d’évaluation.

Les deux F-15EX que l’Air Force a actuellement en inventaire volent ensemble. USAF USAF

Bien que les nouvelles de base fournissent des détails supplémentaires sur les plans globaux du F-15EX de l’Air Force, l’image complète reste trouble. Si les trois escadrons Eagle II à code de combat prévus ont chacun 18 avions et que l’école, qui a des exigences différentes, en a un peu moins, cela laisse environ deux escadrons d’avions à réaction à affecter.

Une paire de F-22, dont l’un fait le plein d’un ravitailleur KC-135, vole avec un F-15C au-dessus de l’Alaska. USAF

Il existe un certain nombre de cours potentiels sur ce que l’armée de l’air pourrait faire avec les jets F-15EX restants.

Une possibilité est que l’armée de l’air puisse créer des unités F-15EX dans la région du Pacifique pour combler de manière plus permanente le vide laissé par l’inactivation des deux escadrons de F-15C/D à la base aérienne de Kadena sur l’île japonaise d’Okinawa. Cela pourrait également aider plus largement avec le réalignement probablement nécessaire des unités de chasse qui interviendra au fur et à mesure que le service retirera sa flotte de F-22.

Les F-15C/D Eagles de l’Air Force, accompagnés d’un pétrolier KC-135 et d’un avion radar E-3 Sentry Airborne Warning and Control System (AWACS), effectuent un exercice de préparation « Elephant Walk » à Kadena en 2017. USAF

Une autre possibilité est que les F-15EX supplémentaires pourraient être utilisés pour renforcer la communauté F-15E Strike Eagle, qui est relativement petite, mais très demandée. L’armée de l’air prévoit des coupes importantes dans sa flotte Strike Eagle dans les années à venir. Cela impliquerait de se débarrasser de la moitié environ de cette flotte qui est équipée de moteurs moins puissants.

Un A-10 Warthog appartenant à la Garde nationale aérienne de l’Indiana portant un schéma de peinture spécial anniversaire. Garde nationale aérienne

« Nous intégrons des combattants dans la force plus rapidement que prévu il y a un an, mais toujours pas à un rythme qui puisse remplacer chaque combattant, un pour un, au moment de leur retraite », a déclaré le secrétaire de l’Air Force Frank Kendall aujourd’hui. une audience devant un sous-comité de la commission des crédits du Sénat. « Ce que nous essayons de faire partout où nous retirons des avions, en particulier dans la Garde, c’est de remplacer des programmes par des programmes similaires, des chasseurs par des chasseurs, là où nous le pouvons. Si nous ne pouvons pas le faire, alors nous essayons d’apporter un mission de vol donc il y a toujours une mission de vol. Et si nous ne pouvons pas faire cela, alors nous voulons faire venir une mission qui est importante pour le Département [of the Air Force] et que la Garde peut accomplir. »

Une partie de ces jets non comptabilisés pourrait s’expliquer par les exigences d’un «flottant» pour assurer des opérations stables dans les unités tandis que certains aéronefs sont en panne pendant de longues périodes en raison d’une maintenance importante ou d’autres raisons. Historiquement, les unités F-15C / D de l’Air Force ont eu 21 avions, dont trois formaient une réserve de sauvegarde organique. Mais à l’heure actuelle, il semble qu’il s’agira de 18 escadrons d’avions au total. La meilleure disponibilité des nouveaux F-15EX devrait compenser cette réduction, quoi qu’il en soit, mais une cellule supplémentaire est toujours une cellule supplémentaire. La zone de guerre a contacté l’Air Force pour plus d’informations sur la structure exacte prévue de ses futures unités Eagle II.

En plus de tout cela, l’avenir de l’escadron de l’école F-15C/D au sein de la Garde nationale aérienne de l’Oregon est maintenant dans les limbes. Si cette unité finit par être complètement fermée, la structure du pipeline de formation F-15EX changera, ce qui pourrait nécessiter l’envoi d’Eagle II supplémentaires ailleurs. Il a été question de consolider la formation F-15E/EX en une seule unité, ce qui aurait du sens compte tenu de la taille que les deux forces devraient devenir. Bien sûr, cela libérerait également certains des jets qui auraient été affectés à cet escadron. Cela signifierait qu’il y aurait au moins deux autres escadrons de F-15EX disponibles dans le cadre de l’achat total de 104 avions.

Un trio de types de F-15 de l’Air Force. De droite à gauche, un F-15C Eagle, un F-15EX Strike Eagle et un F-15EX Eagle II. USAF

Si rien d’autre, la disposition de la structure de force attendue de l’armée de l’air ne comportera désormais aucun F-15 basé sur la côte Est. Actuellement, les F-15C/D sont régulièrement déployés dans des détachements de ce côté du pays pour répondre aux besoins essentiels de défense aérienne nationale, notamment autour de Washington, DC, et de la région de la capitale nationale environnante. Cela s’ajoute à deux unités de défense aérienne Eagle sur la côte Est qui vont maintenant passer aux F-35A. Il s’agit d’une tournure des événements remarquable car le F-15EX est censé fournir des capacités anti-aériennes haut de gamme pour la mission de défense du territoire, en particulier contre des menaces telles que les missiles de croisière.

Tout compte fait, les plans complets de l’Air Force pour ses futurs F-15EX n’ont pas encore émergé, mais nous savons au moins que des escadrons supplémentaires avec les jets devraient maintenant être basés en Californie et en Louisiane.