- La voiture coûtera aux acheteurs la somme faramineuse de 714 000 € (~ 767 000 $) avant taxes.
- Chaque voiture commence sa vie comme une 190E originale, mais presque rien n’est gardé de la voiture donatrice.
- Des freins avant à six pistons et à quatre pistons sont de série, et des disques en carbone-céramique sont une option.
Les experts en ingénierie de HWA ont dévoilé leur version tant attendue et modernisée de l’emblématique Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evo II. Ce restomod, connu simplement sous le nom d’Evo, a été présenté en avant-première avec une série de rendus à la fin de l’année dernière et le premier exemplaire sera vendu aux enchères fin juillet.
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Chacun des 100 exemplaires destinés à la chaîne de production sera doté d’une coque originale de Mercedes 190E. Cependant, toute la structure avant a été remplacée, ainsi qu’une partie arrière proche, faite d’une combinaison d’acier et d’aluminium. HWA a ensuite baigné l’extérieur de la voiture avec des panneaux de carrosserie sur mesure en fibre de carbone imitant la forme de la 190 E 2.5-16 Evo II d’origine.
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La voiture d’origine était propulsée par un quatre cylindres atmosphérique de 2,6 litres. Plutôt que d’utiliser ce moteur et de le moderniser, HWA a décidé d’utiliser un V6 biturbo de 3,0 litres de l’écurie Mercedes-Benz. Il est équipé d’un système de lubrification à carter sec et a réglé le moteur pour produire 444 ch et 405 lb-pi (549 Nm) en spécification standard ou 493 ch et 405 lb-pi (549 Nm) avec l’ensemble Affalterbach en option. Ce moteur se trouve derrière l’essieu avant, contribuant à la parfaite répartition du poids de la voiture dans un rapport de 50:50.
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Le moteur est couplé à une transmission manuelle à six vitesses entraînant les roues arrière. Le modèle standard atteint une vitesse maximale de 168 mph (270 km/h), tandis que l’ensemble Affalterbach la porte à 185 mph (298 km/h).
Un travail approfondi a également été effectué sur la suspension de la voiture. Des doubles triangles se trouvent aux quatre coins, tout comme un ensemble d’amortisseurs de KW offrant un réglage manuel. Des amortisseurs KW à réglage électronique plus complexes ont été réservés aux versions avec le pack performance. HWA a également équipé de grands disques de 380 mm (15 pouces) à l’avant avec des étriers à six pistons et des disques de 360 mm (14,1 pouces) à l’arrière avec des étriers à quatre pistons. La céramique de carbone est une mise à niveau facultative.
Les arches évasées de la voiture, le séparateur avant audacieux et l’aileron arrière imposant ont tous l’air très cool et servent également un objectif aérodynamique, HWA visant une force d’appui maximale de 80 kg (176 lb) à 125 mph (201 km/h). Cela peut paraître peu, mais c’est mieux que rien.
HWA n’a pas encore publié d’images de l’intérieur de la voiture, mais elle comprendra un groupe d’instruments numériques qui reproduit les jauges de la voiture d’origine. Il sera également équipé de série de sièges Recaro et proposera l’intégration d’un smartphone.
Comme mentionné, seulement 100 unités sont produites, et environ 75 % d’entre elles ont déjà été vendues, avec des prix commençant à 714 000 € (~ 767 000 $) avant taxes.
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