A nouveau, ce site va porter à votre connaissance un encart assez complet qui circule sur le web. La thématique est «l’automobile».
Son titre (20 000 Tesla à vendre ? Pourquoi le loueur Hertz va revenir aux véhicules à essence) synthétise tout l’article.
Sachez que l’écrivain (présenté sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.
Les infos divulguées sont de ce fait perçues véritables.
L’article source :
Le groupe d’Estero (Floride) explique, dans un document déposé auprès de l’autorité américaine de régulation des marchés (SEC), que la cession de ces 20 000 véhicules vise à « permettre de mieux équilibrer l’offre et les prévisions de demande de modèles électriques ». L’opération va aussi « éliminer une quantité disproportionnée de locations à faible marge et réduire les coûts d’entretien liés aux dommages subis par des véhicules électriques », a précisé Hertz.
Déception
Le loueur avait fait grand bruit, en octobre 2021, en annonçant une commande de 100 000 voitures de marque Tesla, étalée jusque fin 2022.
La vente d’une partie de sa flotte électrique va occasionner une dépréciation de 245 millions de dollars, qui sera intégrée aux comptes du quatrième trimestre 2023. Malgré cette cession, Hertz dit rester engagé à « mettre en œuvre sa stratégie relative aux véhicules électriques ».
20000 véhicules à vendre
Près de deux ans et demi après cette communication, Hertz ne compte qu’environ 60 000 véhicules électriques, parc qui va donc être amputé d’un tiers. Dans son rapport annuel 2022, publié en février 2023, le groupe disait viser qu’un quart de son parc automobile soit électrique d’ici fin 2024.
Fin 2022, Hertz possédait environ 550 000 véhicules dans le monde.
Une demande en baisse
Constatant que la demande ne progressait pas aussi rapidement que prévu, plusieurs constructeurs automobiles américains ont levé le pied sur l’électrique ces derniers mois.
Bien qu’en croissance, le marché américain est pénalisé par la baisse des prix de l’essence, des retards dans le déploiement d’un réseau de stations de chargement suffisant et le coût d’achat encore élevé des véhicules électriques.
Un entretien trop cher
Le loueur américain déplore également un coût exorbitant des pièces, en cas de réparation, notamment en ce qui concerne les pièces de carrosserie. Or, les voitures de location sont sujettes à de nombreux accrochages et encore plus quand elles sont électriques, les utilisateurs n’y étant pas forcément habitués.
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