Le Honda HR-V 2022 a officiellement atterri sur les côtes australiennes avant le début des livraisons.
À ne pas confondre avec le HR-V 2023 nord-américain non apparenté, le HR-V 2022 australien qui est également identique au modèle européen, sera vendu localement en deux versions, appelé Vi X et le e:HEV L. Les prix, y compris tous les frais de route applicables, commencent à 36 700 AU$(25 203$) pour le Vi X et 45 000 AU AU (30 900 AU) pour le e:HEV L.
Le HR-V Vi X est alimenté par un quatre cylindres à aspiration naturelle de 1,5 litre développant 89 kW (119 ch) à 6 600 tr / min et 145 Nm (107 lb-pi) de couple à 4 300 tr / min. En Australie, le HR-V est considéré comme un petit SUV et, en tant que tel, rivalise avec les Toyota CH-R et Mazda CX-30. Il s’accorde bien avec le C-HR avec son turbo de 1,2 litre délivrant 85 kW (114 ch) et 185 Nm ( 136 lb-pi), mais a nettement moins de puissance que le CX-30 d’entrée de gamme de 2,0 litres avec ses 114 kW (153 ch) et 200 Nm (147 lb-pi).
Ces deux modèles sont également moins chers, avec le Mazda CX-30 de base disponible à partir de 33 691 AU AU (23 136$) et le C-HR de base à partir de 35 081 AU AU (24 091$).
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Un certain nombre de caractéristiques importantes sont fournies de série avec le HR-V Vi X. Il s’agit notamment de l’Avertissement de Collision Avant, du Système de Freinage d’Atténuation des Collisions, du Système d’Assistance au Maintien de Voie, de l’Avertissement de Sortie de Voie, du Système d’Atténuation des Sorties de Route, du Régulateur de Vitesse Adaptatif avec Suivi à Basse Vitesse, du Système de Support des Feux de route et de la Reconnaissance des Panneaux de Signalisation. Honda a également équipé le VUS de roues de 19 pouces, de vitres d’intimité, d’un écran d’infodivertissement de 9 pouces et de son système d’assistance à la maniabilité Agile.
Le e:HEV L complète la gamme. Ce modèle associe le quatre cylindres standard de 1,5 litre à un moteur électrique pour produire un couple combiné de 96 kW (129 ch) et 186 lb-pi (253 Nm). En comparaison, la Toyota CH-R GR Sport livrable avec son 1,8 litre hybride délivre une puissance combinée de 90 kW (121 ch), bien que Toyota ne publie pas de chiffre de couple combiné.
Une pléthore de fonctionnalités sont de série sur le HR-V e:HEV L qui ne sont pas disponibles sur le modèle inférieur. Ceux-ci comprennent un système d’information sur les angles morts, une alerte de circulation transversale arrière, un hayon mains libres, un rétroviseur à gradation automatique, des essuie-glaces automatiques à détection de pluie, des feux de virage actifs à DEL, des sièges avant chauffants, un volant chauffant et un pare-brise acoustique.
”Nous avons mené des discussions de groupe avec des personnes d’horizons divers, de nombreux domaines d’expertise et de tous âges et de tous sexes », a expliqué Yoshitomo Ihashi, chef du grand projet Honda HR-V, dans un communiqué. « Cela nous a aidés à ajouter des éléments qui apporteront plaisir et joie à tous les passagers. Nous avons cherché à augmenter et non à réprimer l’individualité des gens et à créer une voiture qui permet aux occupants de profiter de leur style de vie.”