Extrait des archives: en ce jour de 1972

L’inflation nous fait tous mal en ce moment, mais dieu merci, ce n’est pas la stagflation, comme la Grande-Bretagne en a souffert au début des années 1970: une flambée du coût de la vie et une stagnation économique.

Cela signifiait qu’en 1972, même la Ford Escort coûtait 802 £ « remarquablement élevé » (bien que cela équivaut à seulement 8062 £en argent moderne).

Le moment était donc venu pour nous de comparer les quatre voitures les moins chères en vente: la Citroën Dyane (637£), la Fiat 500 (531£), la Honda N600 (637£) et Hillman Imp (642£).

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La Fiat était douloureusement lente, atteignant 60 km / h avec une minute de retard, à 83,2 secondes, bien qu’elle ne soit pas plus économe, chaque voiture parcourant environ 125 miles pour 1 £d’essence (78 ch le litre).

Néanmoins, “si vous voulez vraiment de la petitesse en taille et en prix, la Fiat l’emporte sur toutes ses rivales”, avons-nous déclaré. La Honda a impressionné en étant  » suffisamment compacte pour traverser la circulation urbaine et capable de battre des voitures deux fois sa capacité”.

Nous n’avons pas compris pourquoi la Hillman n’était pas plus populaire «  »pratique et très amusante à conduire » comme c’était le cas

Mais la Citroën était seule à pouvoir “emmener une famille de taille normale et tous ses bagages “et mieux encore était”une voiture heureuse, à partir de laquelle on peut rire du monde en passant devant les vitres ».

Excellente nouvelle berline Alfa

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La berline de la famille Alfasud a rompu avec la tradition Alfa Romeo en ayant un essieu arrière mort, et cela s’est poursuivi sur l’Alfetta, qui se situait entre la populaire Giulia et la peluche 2000. “C’est une voiture très civilisée, l’une des berlines les plus fiables du marché, mais facile à conduire” et elle avait “de précieux points de critique”, avons-nous rapporté.