Essai Mercedes-Benz Classe E (2023)

Essai-Mercedes-Benz-Classe-E-2023

En parlant de kit, nous n’obtiendrons pas au Royaume-Uni : la suspension pneumatique n’est pas sur la liste des options. Au lieu de cela, nous aurons une suspension à ressort en acier avec amortissement adaptatif. Cela peut ne pas sembler un gros problème, mais notre voiture de presse européenne équipée de l’air a fait preuve d’un contrôle corporel impressionnant sur les creux et les crêtes et a éliminé la piqûre des nids-de-poule et des ferronneries surélevées. Avec l’état de nos routes au Royaume-Uni, il semble quelque peu un oubli de ne pas offrir une telle configuration aux acheteurs britanniques.

Mais sur une note plus positive, la Classe E se comporte bien pour une si grosse voiture. Il penche peut-être un peu dans les virages, mais il y a beaucoup d’adhérence et la direction est précise. La direction des roues arrière de notre voiture d’essai l’a rendue étonnamment agile sur les routes sinueuses, mais encore une fois, c’est une option qui sera refusée aux acheteurs britanniques. La seule véritable faiblesse est une pédale de frein spongieuse qui peut vous priver de confiance lorsque vous entrez dans un virage.

En effet, il se sent certainement plus maniable que son prédécesseur, ce qui est impressionnant si l’on considère que cette voiture de dernière génération a grandi dans toutes les directions — une expansion qui est plus perceptible lorsqu’elle est assise à l’arrière. Grâce à l’ajout de 2 cm supplémentaires à l’empattement, les passagers arrière ont plus d’espace pour s’étirer lors de longs trajets.

Les passagers se retrouveront également entourés d’un design intérieur beaucoup plus saisissant. Partageant un certain nombre de ses éléments de style avec l’EQE, il a un faste et un glamour qui sont normalement associés à un jet Gulfstream. L’éclairage ambiant et les matériaux ostentatoires abondent, et tout semble agréablement bien vissé.

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