Dernière actualité pour vous : Tokyo ouvre en baisse

Voici le principal d’un post que je viens de voir sur le web. Le propos va positivement vous satisfaire. Car le sujet est « l’automobile ».

Le titre suggestif (Tokyo ouvre en baisse) est parlant.

Sachez que le rédacteur (identifié sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Ce post peut en conséquence être pris au sérieux.

Sachez que la date de publication est 2023-07-06 21:36:00.

Tokyo (awp/afp) – La Bourse de Tokyo a ouvert en baisse vendredi après le recul enregistré la veille à Wall Street, les investisseurs s’inquiétant de la perspective de nouvelles hausses des taux américains et du risque de récession.

L’indice vedette Nikkei était en baisse de 0,88% à 32.483,74 points dans les premiers échanges, tandis que l’indice élargi Topix reculait de 0,77% à 2.259,62 points.

Alors que les paris sur une possible nouvelle hausse des taux d’intérêts américains vont bon train, Wall Street a passé la journée dans le rouge, le S&P 500 clôturant en baisse de 0,8%.

Selon les données communiquées par le cabinet ADP, l’économie américaine a créé 497.000 emplois le mois dernier, soit plus du double du nombre attendu. En outre, une enquête de l’Institute for Supply Management relève une croissance solide dans le secteur des services en juin, ce qui suggère à nouveau une économie en croissance.

« Les actions se négocient à la baisse (vendredi) dans ce contexte de données solides mais de taux plus élevés », a commenté dans une note Stephen Innes, associé directeur de SPI Asset Management.

Les investisseurs attendent le rapport sur l’emploi aux Etats-Unis qui doit être publié plus tard dans la journée, selon les analystes.

Le dollar est à 143,89 yens au début des échanges asiatiques, en baisse par rapport à 144,10 yens à New York jeudi soir.

Les dépenses des ménages japonais en mai ont chuté de 4,0% en glissement annuel, la troisième baisse mensuelle consécutive, selon les données publiées par le ministère des Affaires intérieures à l’ouverture.

A Tokyo, Toyota affiche un recul de 1,20% à 2.299 yens, Sony Group de 0,65% à 13.060 yens, et SoftBank Group de 1,65% à 6.695 yens.

Le vendeur de semi-conducteurs Socionext plonge de 6,19% à 15.900 yens, le fabricant d’équipements de test et de mesures automatiques Advantest recul de 1,16% à 20.060 yens, tandis que le fabricant d’équipements de composants électroniques Tokyo Electron gagne lui 0,54% à 20.590 yens.

kh/sah/cwl/fio/rr

Ce propos répond à vos demandes vous aimerez pareillement ces parutions:

Bécassine n°14: L’automobile de Bécassine,Clicker Ici .

Économie de l’automobile,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Moi, j’ai d’la chance !,Le livre .

Tests de capacité des batteries,A voir et à lire. .