Nous présentons un nouvel article qui va compléter notre revue de presse sur « l’automobile ».
Son titre saisissant (Automobile. Nouveau Renault Scénic, tout change sauf le nom) est évocateur.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu.
Vous pouvez prendre connaissance de ces révélations en confiance.
Le post a été divulgué à une date mentionnée 2023-07-29 11:01:00.
Alors qu’il sera dévoilé au salon IAA Mobility 2023, le 4 septembre à Munich, Renault nous dévoile les grandes lignes de son prochain Scénic, et il y a du changement.
Premier véhicule de série à incarner la nouvelle stratégie sustainability de Renault, le Scénic ne sera vendu qu’en électrique. Il s’agit du second véhicule 100 % électrique de l’offensive sur le segment C avec la dernière Mégane.
Renault affirme sa stratégie électrique
Dévoilé lors du sommet ChangeNOW à Paris, le concept-car Scénic Vision préfigurait la seconde étape de Renault sur le segment C des véhicules électriques, venant compléter une gamme déjà forte de Mégane E-Tech electric, ZOE et Twingo.
Le nouveau Renault Scénic E-Tech electric s’inscrit dans la continuité du concept Scénic Vision. Aujourd’hui le Scénic dévoile sa silhouette définitive sous un camouflage, mais que nous apprennent ces premiers clichés ?
Un design travaillé
Les premières photos dévoilées nous donnent de sérieux indices sur l’apparence définitive de ce Scénic. On distingue la nouvelle signature lumineuse, inspirée du Renault Rafale, ou des phares dans l’esprit de ceux de la Megane E-Tech. Côté gabarit, ce SUV compact affiche une longueur de 4,49 m et un empattement de 2,83 m. Ne cherchez pas les portes arrière à ouverture antagoniste du concept car, elles ont disparu lors du passage à la série.
Présenté en septembre
Il faudra attendre septembre pour en apprendre plus sur ce véhicule qui sera fabriqué au sein d’ElectriCity à Douai, l’usine de Renault dédiée à l’électrique. D’ici là, une flotte de véhicules de pré-série sillonnera les routes européennes dès cet été, menée par les ingénieurs de Renault. De quoi peaufiner les derniers détails.
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