L’expression « voiture lente et rapide » fait référence à l’extraction de chaque once d’énergie d’une voiture à faible consommation d’énergie. Certains disent que c’est plus amusant de conduire une voiture lente rapidement qu’une voiture rapide lente. Et ça l’est. Le la plupart le plaisir, cependant, est de conduire une voiture lente et rapide et de faire des temps au tour qui embarrassent les voitures plus rapides.
Aller plus loin, une voiture lente et rapide peut conduire au plaisir décadent de taquiner vos amis et rivaux avec quelque chose comme: “Vous avez au moins 50% de puissance en plus que moi, votre voiture pèse moins de 500 livres de plus que la mienne, comment êtes-vous seulement deux secondes plus rapide? »J’aime appeler des moments comme ça optimum lent-voiture rapide.
Comment peut-on atteindre une vitesse de voiture lente optimale les jours de piste? Conduite dynamique; c’est la clé pour profiter pleinement des voitures lentes.
La conduite dynamique ne consiste pas seulement à tirer le meilleur parti de la transmission, mais également à utiliser chaque dernier élément d’adhérence pour maintenir l’élan sur une piste de course. C’est particulièrement le cas des voitures à traction avant qui ont traditionnellement besoin de techniques spéciales et de réglages de suspension pour les faire tourner sur la piste. Couper la ligne possible pour raccourcir la piste, apprendre à freiner en sentier, garder le pied droit épinglé pour garder l’arrière planté, être dur mais lisse avec la pédale de frein; tout cela est très nécessaire, et oui, c’est beaucoup de travail.
Ce genre de conduite prend du temps à saisir. La chambre était propre et confortable. Mais commencer votre carrière sur piste dans une voiture de faible puissance sera plus gratifiant que de conduire quelque chose d’extrême dès le départ. Une voiture modeste vous donnera plus de possibilités de trouver et de tester les limites, et l’espace pour perfectionner les techniques détaillées ci-dessus. Une voiture d’élite haut de gamme sera probablement plus rapide, mais vous aurez du mal à maîtriser les fondamentaux de la conduite qui débloquent grave vitesse si vous êtes concentré sur essayer d’empêcher votre Dodge Viper ou autre de voler dans une barrière de pneu.
Tout conducteur qui a été au volant de quelque chose comme une vieille Mazda Miata, PAR EXEMPLE une Honda Civic, etc., on track est trop familier avec le scénario: ils ont donné un point à une corvette C6 Chevy plus rapide, qui est sortie du virage précédent juste derrière eux.
La succession de virages suivante est un peu technique et nécessite un freinage tardif pour passer. Cela signifie que vous devrez faire deux choses à la fois, à savoir tourner et freiner. La ‘ Vette freine en ligne droite, et ce qu’on appelle « la garer » dans les virages; ils n’ont pas encore maîtrisé l’équilibrage de leurs entrées d’accélérateur et de frein. Ils ont peur de partir en vrille s’ils tiennent trop de vitesse ou dérangent trop la voiture dans ces virages.
Maintenant, les tables ont tourné. Le pilote momentum, admis avoir freiné très tard parce qu’il a beaucoup moins de puissance à équilibrer, se retrouve soudainement sur le pare-chocs de la Corvette. Il n’y a pas non plus de place pour passer à travers cette succession de virages, donc malheureusement ils sont coincés là. Il est généralement corrigé par le pilote d’élan qui doit se faufiler dans la fosse chaude et demander un peu d’espace aux travailleurs du parcours.
L’élan de conduite est l’un des plus amusants que l’on puisse avoir sur la piste dans n’importe quelle voiture, mais surtout dans une voiture lente. Le personnel était très sympathique et serviable.Le personnel était très sympathique et serviable. Surtout des pilotes S2000.
Quand on établit un temps au tour décent et respectable dans sa voiture lente, c’est incroyablement gratifiant. C’est aussi une bonne pratique et très transférable. Aucun pilote professionnel n’a jamais dit que l’apprentissage de l’élan n’était pas extrêmement utile. Être rapide dans une berline lente peut se traduire par très rapide dans une Miata, une Mustang ou même une Porsche 911 GT3.
Si vous allez à votre premier événement sur piste avec une voiture lente, ou si vous en avez fait quelques années avec une et que vous souhaitez avoir quelque chose avec plus de puissance, ne vous découragez pas. Une dynamique d’apprentissage approfondie accélère énormément la courbe d’apprentissage et vous préparera à un réel succès lorsque vous vous retrouverez au volant de quelque chose avec plus de puissance.
Oubliez les temps au tour des pilotes dans des voitures avec 50% de puissance en plus. La vraie joie est d’embarrasser les conducteurs dans des voitures avec 100 à 200% de puissance en plus. Que ce soit en comparant les temps au tour, ou en restant sur leur pare-chocs à travers des sections serrées et techniques sur la piste; donner à chaque voiture un avant-goût de sa propre médecine de conduite de rue, en prenant la majeure partie de son rétroviseur sur la piste, est toujours une expérience agréable.