Chaque PHEV en vente au Royaume-Uni

Serait-ce le véhicule électrique rechargeable ultime? Certes, il pousse la technologie plus loin que la plupart, pas de surprise si l’on considère le rôle de la Classe S en tant que porte-drapeau des développements futurs de Mercedes. Disponible uniquement en version à empattement long, il associe un moteur à essence six cylindres en ligne de 3,0 litres à un moteur électrique qui, avec 124 ch, n’offre que des performances EV modestes, bien que plus que suffisantes pour le transport avec chauffeur. Plus important encore, il contient une grande batterie de 28,6 kWh pour une autonomie impressionnante de 63 miles, ce qui est suffisant pour ne pas avoir besoin de l’ICE. pour la plupart des trajets. À tous autres égards, c’est de la pure Classe S, synonyme de confort, de raffinement et de luxe inégalés.

GLA 250e

Étant donné qu’il s’agit essentiellement d’une Classe A à hayon surélevée, il n’est pas surprenant de constater que le GLA a reçu le traitement plug-in. Sous sa peau robuste se cache le même moteur essence 1,3 litre turbocompressé (co-développé avec Renault et Nissan) avec un moteur électrique monté sur la boîte de vitesses automatique à huit rapports. Ces deux éléments entraînent les roues avant, il n’y a donc pas de transmission intégrale comme sur une BMW X2. L’avantage de cela est une plus grande efficacité, avec le GLA capable de parcourir jusqu’à 39 miles entre les charges, bien que le système de BMW soit mieux intégré et plus raffiné, et il est plus net à conduire avec une conduite plus stable.

GLC 300e

Destinées aux Audi Q5 et Q5 Sportback, les versions rechargeables des GLC et GLC Coupé perdent en autonomie en raison de leur batterie plus petite de 13,5 kWh, ce qui se traduit par une autonomie maximale revendiquée de 28 miles. Sur le plan positif, le groupe motopropulseur essence-électrique est repris de la berline E300e, ce qui signifie une puissance saine de 316 ch et un fonctionnement fluide et raffiné. Il y a aussi la transmission intégrale 4Matic, qui aide à donner au GLC une capacité décente par tous les temps et hors route. L’accent est mis sur le confort de conduite, mais alors que demander de plus à un SUV ? La version Coupé a moins d’espace pour les passagers arrière et un coffre plus petit, mais coûte environ 2 000 £ de plus. Allez comprendre.

Mercedes-Benz GLC 300de

Comme pour la 300e, la 300de tire ses entrailles hybrides rechargeables à saveur de diesel de la E300d, et comme cette voiture, elle a un sens curieux. Oui, le diesel n’est pas très populaire et il couvre la même moyenne de 28 miles sur une charge, mais lorsque la batterie est épuisée et que vous devez voyager plus loin, le GLC restituera facilement 50 mpg grâce à son diesel de 2,0 litres, par rapport avec le milieu des années 30 pour l’essence. L’unité à quatre cylindres est bien isolée lorsqu’elle sonne et a une bonne dose de couple à basse vitesse pour une progression sans effort. Comme pour l’essence, vous pouvez avoir des carrosseries SUV ou coupé, les versions moins pratiques attirant une prime de prix similaire, bien que les deux soient évaluées à 12% pour BIK.