Ce Xiaomi SU7 hardcore complote-t-il pour battre le record du Nurburgring de la Porsche Taycan ?

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Un dérivé haute performance de la berline électrique SU7 de Xiaomi a été aperçu en train de réaliser des tours rapides sur la Nordschleife

                                                                            
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par Chris Chilton

11 juin 2024 à 12h06

  Ce Xiaomi SU7 hardcore complote-t-il pour battre le record du Nurburgring de la Porsche Taycan ?

  • Une version prototype plus puissante de la berline électrique Xiaomi SU7 vue en test sur le Nürburgring.
  • La variante hardcore devrait avoir plus de 1 000 ch, ciblant la Porsche Taycan Turbo GT et la Tesla Model S Plaid.
  • La Taycan Turbo GT a récemment bouclé le Ring en 7:07.55, devenant ainsi le véhicule électrique de production le plus rapide après Rimac Nevera.

Il semble que le SU7 de Xiomi ne se contente pas de simplement copier le design de la Porsche Taycan. Elle vient maintenant après sa gloire à Nurbrugging avec une nouvelle variante hardcore de la berline électrique construite en Chine.

Le fabricant de smartphones Xiaomi a lancé le SU7, son tout premier véhicule électrique, en décembre de l’année dernière, ce qui a entraîné une vague de commandes pour une voiture dont les versions inférieures sont inférieures à celles d’une Tesla Model 3 en termes de prix et dont les versions supérieures offrent quelque chose qui se rapproche de la puissance du Porsche Taycan Turbo. et les performances.

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Le modèle phare SU7 est équipé de deux moteurs électriques générant 663 ch (495 kW) et 838 Nm (618 lb-pi) de couple, qui propulsent le coupé quatre portes au nez McLaren de 0 à 100 km/h (62 mph) en seulement 2,78 secondes.

Mais le Taycan de Porsche a été rénové depuis la révélation du SU7, gagnant ainsi une tonne de puissance et un nouveau modèle de héros Turbo GT. La Turbo GT produit jusqu’à 1 092 ch (815 kW / 1 108 ch) pour de brèves poussées et un exemplaire équipé du pack léger Weissach en option a bouclé le Nurburgring en 7 : 07,55, ce qui en fait le deuxième véhicule électrique de production le plus rapide après la Rimac Nevera.

  Ce Xiaomi SU7 hardcore complote-t-il pour battre le record du Nurburgring de la Porsche Taycan ?

Le kit Weissach comprend une suppression de siège arrière ainsi qu’un aileron arrière fixe au lieu du type pop-up monté sur les Taycans inférieurs, et bien que la vitre arrière fumée signifie que nous ne pouvons pas voir si le prototype du Nurburgring de Xiaomi conserve sa banquette arrière, nous on peut voir un aileron arrière fixe. Et comme une tonne d’appui supplémentaire à l’arrière ne sert à rien à moins de supprimer également la portance à l’avant, ce SU7 a gagné un petit becquet de menton monté sous le pare-chocs avant.

Plus d’aérodynamisme et la suspension améliorée plus rigide que Xiaomi aura ajoutée pour le faire fonctionner, c’est bien beau, mais le SU7 aura besoin d’une énorme injection de puissance qui pousse la puissance totale dans un territoire à quatre chiffres s’il veut réviser le Taycan Turbo. GT sur le parcours du Nürburgring de 20,8 km. Ce type de muscle devrait également faire chuter le temps de zéro à 62 mph bien en dessous de 2,5 secondes.

Nous devrions en apprendre davantage sur ce SU7 encore secret dans les prochains mois, notamment sur son prix, qui est assurément nettement inférieur au GT3 à 230 000 $ de la gamme Taycan.

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